actu 202 vignette LookAtMyGame lance le financement participatif de jeux vidéo

LookAtMyGame est une plateforme web permettant à tout le monde d’apporter sa contribution financière pour le développement d’un jeu (PSN, XBLA, WiiWare, IPhone) et de devenir « producteur » de celui-ci.

L’équipe de LookAtMygame, composée de professionnels issus de studios de développement de jeux vidéo, est partie d’un constat simple : les studios indépendants rencontrent de grandes difficultés à réaliser leurs propres projets de jeux vidéo. Au cœur de cette problématique réside la difficulté de se faire éditer, ponctuée par des problèmes de trésorerie.

Le service proposé par LookAtMygame permettra aux studios de déposer leur projet sur la plateforme et de faire appel au financement des internautes. Les internautes pourront ainsi consulter le site internet et choisir d’investir dans leurs projets favoris en remplissant une cagnotte de développement. Afin d’éclairer au mieux l’internaute, chaque projet de jeu sera accompagné d’un maximum de médias (Prototype Jouable, Videos, Screenshots, Artworks, etc).

Les internautes producteurs ne sont pas uniquement considérés comme de simples trésoriers, bien au contraire. L’idée centrale de la plateforme est l’immersion de l’internaute dans un monde qui lui est souvent méconnu : les coulisses du jeu vidéo. En retour de cet investissement, ils auront accès à du contenu exclusif, des goodies, verront leurs noms figurer dans les crédits du jeu et bénéficieront d’un retour financier sur les ventes du jeu.

Grâce au blog de la plateforme, alimenté par les studios, les internautes pourront suivre le déroulement du développement, jour après jour, mois après mois. Ils deviendront ainsi les membres d’une communauté, où se développera pour la première fois, une relation privilégiée entre le studio et les joueurs.

La plateforme LookAtMygame sera un lieu de rencontre unique. Les studios de développement pourront réaliser le jeu vidéo de leur choix, sans aucune limitation de créativité, et les joueurs auront la chance, pour la première fois, de participer activement à la création d’un jeu.

A l’heure actuelle, la plateforme est en développement et devrait voir le jour en septembre. Pour le moment, vous pouvez suivre l’évolution du projet, et discuter du concept sur le blog LookAtMyGame ou encore rejoindre la page Facebook du projet.