Google Android WebApp Android de Stick & Nails
Ça y’est ma première application Android est disponible sur l’Android Market ! C’est l’application WebApp de Stick & Nails ! Elle est désormais téléchargeable dans la catégorie Shopping.
- Plus de 500 références de stickers et piercings
- Moteur de recherche intégré
- Création de compte et gestion du compte dans l’application
- Paiement par chèque ou Paypal, Paiement par carte bancaire egalement possible via Paypal
- Gestion de vos commandes, bons de réductions et avoirs
- Formulaire de contact
Stick & Nails (Le site web) est aussi compatible avec toutes les smartphones du marché ! et tout ca sans changer d’URL, comment est ce possible ? en détectant le USER-AGENT du navigateur et en redirigeant les pages et la mise en forme CSS selon la navigateur.

Qu’est ce qu’une WebApp sous Android ?
Il y a deux façons de visualiser du contenu Web sous Android
- Avec la navigateur Web, le contenu web devant être optimisé pour les mobiles
- A l’intérieur d’une application Android en utilisant les Webview
Une des caractéristique d’Android est que vous n’avez pas à créer une application uniquement pour le client ou purement pour le web. Vous pouvez mélanger les deux en développant une application côté client Android qui intègre des pages web (en utilisant une WebView dans votre mise en application Android).
La figure ci dessous permet de voir comment vous pouvez donner accès à vos pages web à partir d’un navigateur web ou votre application Android. Cependant, vous ne devriez pas développer une application Android simplement comme un moyen de lancer votre site web. Au contraire, les pages web que vous incorporez dans votre application Android devraient être conçus spécialement pour cet environnement. Vous pouvez même définir une interface entre votre application Android et vos pages web qui permet d’utiliser du JavaScript dans les pages web et de faire appel à des API dans votre application Android.
webapps WebApp Android de Stick & Nails